· 

La ferme des pensées sauvages

 

 

 

Posée sur les pentes du Remspach à 930 mètres d'altitude la ferme des pensées sauvages est une grande arche où se côtoient les vaches vosgiennes, les cochons, les chèvres, les poules qui gambadent et les chiens qui veillent sur le tout. A la barre du navire, la famille Baumann garde le cap d'une agriculture bio cohérente et maîtrisée. 

La ferme produit et transforme le lait en munster, bargkass, yaourt et bibalakass. Depuis peu les chèvres donnent leurs premiers fromages dont l'étonnant "Geister".

Si de loin on voit la cheminée fumer c'est pour annoncer le départ d'une nouvelle fournée. Le blé cultivé et transformé par leurs soins en farine deviendra de beaux pains façonnés puis dorés par des fours plus que centenaires.

Ici comme on l'affirme les vaches ont des cornes, et les produits ont du caractère. On peut rajouter que si les pensées restent sauvages sous la croûte la mie reste tendre et les gens accueillants. Un seul conseil prenez le risque de goûter!

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hecky Philippe (mardi, 01 mai 2018 00:11)

    salut les penseurs sauvages
    ce mercredi je monte au Remspach pou rpréparer une sortie scolaire avec la maitresse de l'école de Lautenbach, qui a un projet autour du manger sain et ...local. Pourrons-nous faire un tour dans la ferme et vous rencontrer ?
    A+, Philippe